menu
Saison culturelle 2122

Hommes qui marchent
Hommes qui marchent
Hommes qui marchent
Un spectacle musical proposé par Antoine Berjeaut et Yves Dormoy

Manga Concert

Après Usage(s) du Monde, ciné-concert présenté à Jazzdor en 2015, ce spectacle poursuit la route vers l’est de l’écrivain voyageur Nicolas Bouvier et l’accompagne dans ses périples à travers le Japon de 1956 et de 1964. En images et musique. 
Les images proviennent de planches originales du mangaka japonais Jirô Taniguchi ; car comme Nicolas Bouvier, il raconte les petits riens de la vie quotidienne, s'attache à rendre, dans les plus infimes et les plus banals événements, les sentiments de ses personnages. Si les approches, les époques, les cultures sont bien différentes, ce sont les coïncidences, les rencontres, les clins d'œil entre les deux hommes qui marchent, qui donnent sens au spectacle… et au voyage.

Des vidéos d’un Japon contemporain ordinaire, souvent capturées avec un téléphone portable, mêlées à des archives du cinéma japonais, sont d’autres tranches de vie mises en commun ici. La musique construit une autre narration. Jamais illustrative ni anecdotique, elle s’appuie pourtant sur des archives cinématographiques, sur la force du paysage sonore japonais, l’omniprésence de sons et de musiques dans l’espace public.

Hommes qui marchent est avant tout une vision poétique d’un Japon familier et lointain, à travers récits, images, et musiques.





Distribution


Clarinettes et laptop : Yves Dormoy
Trompette, claviers et laptop : Antoine Berjeaut
Percussions : Andi Pupato
Narrateur : Christian Izard
Vidéos : Kumiko Iseki

Durée : 1h15


Mercredi 17 novembre 2021 à 20h - Auditorium de la Maison des ArtsReserver

Séance(s) scolaire(s)
Jeudi 18 novembre 2021 à 10h
Visiter le site internet  

En partenariat avec

Hommes qui marchent

Hommes qui marchent


autour du spectacle

Atelier Manga
Vacances artistiques - Arts plastiques - A partir de 11 ans

Du 03 novembre au 05 novembre

Pour tout public amateur de manga, l’atelier propose une découverte ludique des techniques de dessin manga au travers d’une multitude de méthodes fan-arts de vos séries préférées, Naruto, One Piece, Fairy Tailes, Dragon Ball Z, One Punch Man, Black Buttler, Death Note et bien d’autres encore...
 
Un stage d’initiation en écho au Manga concert, Hommes qui marchent, que nous accueillerons le mercredi 18 novembre à 20h à la Maison des Arts, dans le cadre du festival Jazzdor.


En savoir plus