menu
Saison culturelle 2122

Le Misanthrope
Le Misanthrope
de Molière
Compagnie Au même instant

Théâtre amateur

Le programme d'Alceste, misanthrope assumé, est clair : renoncer aux conventions sociales de la bienséance et du savoir-vivre ensemble, pour laisser libre cours à son mépris des bassesses et des compromissions du genre humain. Mais Alceste est aussi un amoureux, qui convoite la belle Célimène... Misanthropie revendiquée et passion amoureuse peuvent-elles se concilier ?

Dans cette comédie, Molière nous invite à une réflexion sur les mœurs de la société, bercée par le rythme et la musique des alexandrins. Cette charge contre un monde fait d'apparences et de discours de façade résonne de façon moderne avec notre époque et notre fréquentation assidue des réseaux sociaux.


La compagnie Au Même Instant (AMI) a pour vocation de permettre à des pratiquants de théâtre amateur de pouvoir exercer leur passion au plus proche des standards professionnels sur le plan des modalités de répétition, de création et de diffusion. Basée depuis 2012 à la Maison des Arts de Lingolsheim, la compagnie n'a perdu ni son enthousiasme des débuts ni sa volonté première : le partage autour du théâtre. Animés par un grain de folie, les « AMI » qui composent aujourd'hui la compagnie portent des projets hauts en couleur, ficelés jusqu'au plus subtil détail, par son metteur en scène, Eric Combe.





Distribution




Durée : 2h


Séance(s) scolaire(s)
Mercredi 04 mai 2022 à 9h30
Mercredi 04 mai 2022 à 20h - Auditorium de la Maison des Arts Visiter le site internet   Visiter leur page Facebook  

Voir tous les spectacles