menu
Saison culturelle 2122

Qui a tué Charles Perrault ?
Qui a tué Charles Perrault ?
de Jean-Pierre Duru
Compagnie Pourkoipâ

Théâtre amateur

As-tu vu ça, Poucet a épousé Poucette, Le petit Chaperon rouge est mariée avec le loup, la Belle au Bois dormant est devenue une très très vieille dame aigrie, Peau d’âne est en psy depuis mille ans, c’est la débâcle chez Perrault, qui est mort d’ailleurs. Mais qui a bien pu vouloir le tuer ? Telle est la question que nous projetons de nous poser.

Le texte de Jean Pierre Duru est une merveille d’humour et d’esprit gentiment décalé. Plusieurs niveaux de lectures, une enquête, des personnages de contes à peine reconnaissables tant le temps a fait son œuvre. Voilà de quoi nous régaler de sept à quatre-vingt-dix-sept ans !


Créée en 2016, Pourkoipâ a pour vocation d’apporter le théâtre à un public qui n’y a pas accès. La compagnie poursuit son chemin avec plusieurs projets, joués dans des villages séniors, des écoles et des centres culturels. Pourkoipâ travaille sur un nouveau projet : À Côté de la Plaque, projet né de la rencontre avec une jeune femme atteinte de sclérose en plaque et construit sur la base de témoignages de personnes en situation de maladie ou de handicap. 





Distribution


Mise en scène : Gilles Kammerer
Décors et costumes : Christine, Martial et Sophie Vonau
Jeu : Christine Vonau, David Gies, Laurent Vix et Sylvie Seigeot

Durée : 1h15


Séance(s) scolaire(s)
Lundi 09 mai 2022 à 10h
Lundi 09 mai 2022 à 14h30
Dimanche 08 mai 2022 à 17h - Auditorium de la Maison des Arts Visiter leur page Facebook  

Voir tous les spectacles