menu
Saison culturelle 2122

Juste Médée
Juste Médée
Compagnie Au même instant

Théâtre amateur

« Comment Jason ose-t-il m’abandonner ? Moi qui lui ai tout sacrifié, ma famille, mon pays, moi qui l’ai suivi à l’autre bout du monde ; sans moi il n’aurait jamais réussi à conquérir cette Toison d’Or qui lui a assuré la gloire... Et il me quitte pour épouser une jeune princesse, sans aucun remord ?
Non, c’est impossible, il ne peut pas faire ça ! Et s’il l’ose, il doit se préparer à la vengeance de Médée ! Une terrible vengeance… »

Figure puissante de la mythologie grecque, Médée a traversé les siècles pour devenir l’archétype de la criminelle, l’infanticide, la folie destructrice. En empruntant aux textes d’Euripide, Sénèque, Corneille, Anouilh et Gaudé, la compagnie Au Même Instant vous propose de (re)découvrir cette femme certes monstrueuse, mais aussi cette femme trahie, cette femme prisonnière d’une condition qui ne lui laisse pas d’autre échappatoire que la mort. Une mort que Médée choisit de donner plutôt que subir...


La compagnie Au Même Instant (AMI) a pour vocation de permettre à des pratiquants de théâtre amateur de pouvoir exercer leur passion au plus proche des standards professionnels sur le plan des modalités de répétition, de création et de diffusion. Basée depuis 2012 à la Maison des Arts de Lingolsheim, la compagnie n'a perdu ni son enthousiasme des débuts ni sa volonté première : le partage autour du théâtre. Animés par un grain de folie, les « AMI » qui composent aujourd'hui la compagnie portent des projets hauts en couleur, ficelés jusqu'au plus subtil détail, par son metteur en scène, Eric Combe.





Distribution




Durée : 1h


Séance(s) scolaire(s)
Mardi 10 mai 2022 à 10h
Mardi 10 mai 2022 à 20h - Auditorium de la Maison des Arts Visiter le site internet   Visiter leur page Facebook  

Voir tous les spectacles