Petit·e·s et grand·e·s, vous suivrez le périple de la petite fille et de la vieille ourse, qui partent en voyage, traversent les saisons, les paysages et les nuits à la découverte de soi, et de l’autre. Il y sera question d’une tentative de reconnexion entre le monde animal et humain à travers les mots, les mélodies et les chants du monde.
Les illustrations, le mode de narration et les personnages sont autant de leviers dont se sert la Compagnie Vert d’eau pour cheminer du livre à l’espace de la scène, à travers un très beau conte qui met en lumière l’importance des histoires, réelles et imaginaires.
Spectacle-installation inspiré de l’album jeunesse Le chant des loups, écrit par Alice Liénard, illustré par Marine Schneider, Albin Michel Jeunesse.
À la croisée des arts visuels et scéniques, la Compagnie Vert d’eau s’inspire de figures animales légendaires pour questionner l’art du récit. Elle déploie des dispositifs immersifs et déambulatoires accessibles dès le plus jeune âge. Ses spectacles invitent au voyage et à la rêverie.
DistributionMise en scène et scénographie : Margaux Michel
Scénographie et jeu : Lucas Filizetti
Jeu, chant et composition musicale : Alba Alonso
Collaboration artistique : Léo Martin
Création lumière : Victor Jung
Création costumes : Salomé Vandendriessche
Stagiaire scénographie : Alix Candel
© Margaux Michel
Durée : 60 min
Mercredi 06 mai 2026 à 15h - Auditorium de la Maison des Arts